Ceci dit, c’est déjà ça. Mais la réalité est plutôt celle-là. En données corrigées des jours ouvrables (CJO), le mois ayant compté deux jours ouvrables de plus que juin 2014, les immatriculations ressortent en progression de 4,5%. Il s'est immatriculé le mois dernier 225.645 voitures neuves.
Mais par rapport à un mois de mai marqué par une baisse de 4%, il y a de quoi souffler. Et même se satisfaire : sur les six premiers mois de l'année, les immatriculations ressortent désormais en hausse de 6,1% en données brutes comme corrigées des jours ouvrables. C’est une vraie progression car on en était à 3,8% en données brutes sur cinq mois.
A qui profite le mouvement ? En juin, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont grimpé de 16,4% en données brutes. A la performance de Peugeot (+20,4%) s'ajoute un rebond de la marque haut de gamme DS (+11,6%). Les immatriculations du groupe Renault ont progressé de 8,5% tandis que celles du groupe Volkswagen ont bondi de 24,4% sur le mois. On rappellera que c’est une hausse de 2% environ du marché français sur l'ensemble de l'année qui est espéré par l’association des constructeurs automobiles.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération