Les japonaises auxquelles nous avons droit en France sont déjà très sympathiques mais malheureusement il existe aussi un grand nombre de déclinaisons qui sont interdites de séjour chez nous... La Mazda Roadster (connue sous le nom de MX5 sous nos latitudes) NR-A fera partie de ces dernières.

Ce modèle est proposé avec de nombreuses pièces qui ne dépareilleraient pas dans une voiture de course, ce qui paraît logique puisque cette version a été conçue pour participer au championnat japonais « Roadster Party » sponsorisé par Mazda, réservé exclusivement à la MX5.

Parmi les équipements, on notera les suspensions réglables Bilstein, un différentiel à glissement limité “Super LSD” (qui avec un nom pareil devrait offrir une tenue de route proprement hallucinante) et une barre anti-rapprochement avant supérieure. Le comportement dynamique de la MX5 faisait déjà l'unanimité, celle de la NR-A devrait être proche de la référence.

Avec un prix de 2.3 millions de Yens soit 16 200€, il y a vraiment de quoi manifester devant le siège de Mazda France pour les forcer à l'importer.

Source : AutoBlog