Bluff ou réelle inquiétude ? L'avenir nous le dira ! En tout cas, Allan McNish a annoncé que la nouvelle réglementation en endurance pourrait favoriser les motorisations essence, et ainsi les rapprocher des intouchables diesel:

«En ligne droite, les Aston étaient déjà très rapides l'an dernier. Tout changement de réglementation qui va dans le sens des motorisations essence nous est préjudiciable. C'est une menace, oui. Toutefois, nous avons pris pas mal d'avance sur la préparation de notre voiture, ce qui est un avantage.

On pense que c'est loin, mais les 24 heures du Mans ont lieu en juin, c'est finalement dans peu de temps ! Aston aura encore le temps de développer la voiture, et on ne saura pas quel est le potentiel de cette voiture avant les premiers tours de piste.

Après, il y a aussi l'écurie Rebellion qui court avec un moteur Toyota. C'est également l'écurie à surveiller. Je connais le savoir faire de Toyota à produire des moteurs, mais là encore, il faudra patienter et voir les premiers roulages.»

Rappelons que depuis 2006, les 24 heures du Mans sont la chasse gardée des motorisations diesel. Est-ce que l'édition 2011 pourrait marquer le grand retour des essence ?

Peu de chances... mais pourquoi pas ! Espérons au moins que les performances soient les plus similaires possible. Pensez-vous qu'Aston pourrait être la grande surprise du Mans cette année ?