« Êtes-vous un programmeur ou un créatif exceptionnel ? Avez-vous des idées sur la façon dont les véhicules connectés peuvent agir intelligemment dans le futur ? ». Voilà comment Mercedes pitche son concours « Hack with the Best » organisé dans le berceau même des entreprises du futur, à savoir la Silicon Valley. Et oui, Mercedes cherche au sein même de ses nouveaux concurrents que sont Apple ou Google de la matière grise pour développer ses autos du futur avec des solutions innovantes.
Ce concours est organisé par la branche R&D de Mercedes USA à Redwood City du 12 au 14 juin et les inscriptions étant toujours ouvertes, vous pouvez éventuellement y participer en allant sur cette adresse : www.hackwiththebest.com
Les organisateurs sont à la recherche de concepts inédits et innovants en matière de voiture connectée. Les participants obtiennent un API (Application Programming Interface) qui va leur permettre de travailler sur le sujet et inventer des applications fonctionnant avec les véhicules de la marque. Les trois finalistes qui seront annoncés dimanche 14 juin recevront un prix (dont une Mercedes CLA 250) puis seront invités à développer leur idée plus avant au sein de Mercedes. Ils pourront accéder aux véhicules et concrétiser leur idée aidés des équipes du groupe. Les projets finalisés seront ensuite présentés début juillet au Conseil d'Administration de Daimler qui désignera le vainqueur... qui pourrait bien être amené à poursuivre encore plus loin avec le constructeur à l'étoile !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération