Honda a confirmé dans la foulée qu'elle serait en vente dans certains pays en Europe début 2011.
Côté technique, nous savons juste pour l'instant qu'elle reçoit le même moteur que l'Insight : le 1.3 litre i-VTEC de 88 ch, associé à une boîte de vitesses automatique à variation continue (CVT) et à un moteur électrique de 14 ch (soit un système hybride parallèle).
Elle pourra circuler en mode 100% électrique à moyenne et basse vitesse (comme les Insight et Civic hybrides).
Concernant son look, elle se distingue de la Jazz classique actuelle grâce à ses feux, sa calandre et ses pare-chocs revus. Et elle sera proposée en plusieurs couleurs : une palette existante et une nouveauté baptisée « Lime Green metallic » (Citron Vert Métallisé). Histoire de vous faire voir la vie en vert !
Sinon, à l'intérieur, le tableau de bord affichera une couleur unique plus sombre. Par contre, les compteurs et le système audio auront droit à un éclairage bleu flashy. Le contraste est souhaité en somme...
Toutes les informations techniques et commerciales à son sujet seront divulguées dans les prochaines semaines. Encore un peu de patience donc !
Honda promet qu'elle rejettera peu de CO2 et consommera peu de carburant. Il montre qu'il mise sur cette technologie alternative pour réduire son empreinte environnementale. Il veut proposer une gamme complète : la citadine Jazz sera ainsi la première hybride du segment B.
Le marché des véhicules hybrides se développe petit-à-petit en Europe. Tant mieux, vous aurez le choix comme ça!


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération