On vous épargnera le résumé du feuilleton MG/Rover/Nanjing/SAIC/Ford/BMW... pour se focaliser sur le vainqueur de l'enchère originelle sur la marque britannique, Nanjing. Ces derniers doivent relancer la production d'un coupé TF et d'autres modèles dans l'usine de Longbridge, mais aussi en Chine voire même aux Etats Unis si on les écoute. Pour l'instant, rien de vraiment concret.

Nanjing qui cherchait à obtenir comme SAIC les droits d'utilisation de la marque Rover a du déchanter quand BMW a décidé de laisser Ford (re)prendre un bien qu'elle n'avait jusque là jamais vraiment demandé.

Du coup, SAIC baptisait ses autos Roewe et personne ne s'inquiétait du cas de Nanjing qui était supposé détenir les droits de MG.

Anthony Terng, l'administrateur de MG Rover Hollande vient de jeter un pavé dans la mare d'optimisme des fans en déclarant que Nanjing ne pourrait pas vendre leurs autos en Europe car ils ne détenaient pas les droits d'utilisation de la marque MG sur ce continent !

badaboum, on n'y comprend plus rien !

Quoique. le Terng en question a aussi déclaré qu'il était en discussion avec Nanjing pour leur vendre ces droits... On comprend tout.

Bien qu'il n'ait pas voulu donner d'estimation du prix de vente, il a déclaré fort malicieusement avoir été approché par d'autres personnes pour l'obtention de ces droits !

Bref, ce feuilleton sent l'embrouille de plus en plus fort et on a vraiment du mal à se persuader que la marque reverra le jour bientôt.

D'ici à ce qu'on trouve des traces de polonium 110 dans les plans du futur coupé TF....

source Financial Times via Motorauthority