Comment est-il possible de produire de l'hydrogène ? Voici des exemples de procédés connus aujourd'hui : électrolyse de l'eau, craquage des hydrocarbures ou de la biomasse par la chaleur, action de la vapeur sur du carbone à haute température, décomposition du gaz naturel, action de la potasse ou de la soude sur l'aluminium, micro-organismes (bactéries, micro-algues) à partir de biomasse ou d'énergie solaire.
Nanoptek Corporation, une société ayant son siège à Maynard (Massachusetts, Etats-Unis), est spécialisée dans les énergies renouvelables. Son objectif : contribuer à freiner le réchauffement climatique. Nanoptek a obtenu des subventions du département de l’énergie des Etats-Unis (United States Department of Energy, DOE) et de la N.A.S.A. (National Aeronautics and Space Administration). Sa particularité : elle développe une technique de production de l'hydrogène à partir de l'énergie solaire et d'eau destiné au transport, à la production d'énergie propre notamment partout dans le monde. Sa machine baptisée "Solar Hydrogen Generators" utilise un nano-engineered photocatalyst exclusif. Cette production est pratique puisqu'elle peut être effectuée près du lieu de ravitaillement. Le coût de production revient ainsi moins cher et il n'y a pas d'émissions polluantes générées. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de Nanoptek Corporation : www.nanoptek.com.

(Source : Nanoptek Corporation, wikipedia Photo : Nanoptek Corporation)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération