Nissan pourrait donner le ton en matière de minispace. Car sa Note est en tout point un très bon modèle, que ce soit en termes d’encombrement, d’habitabilité aux places arrière ou de comportement routier. Malgré cela, elle n’a pas obtenu le succès qu’elle méritait et se vend beaucoup moins qu’une Renault Modus par exemple. Le restylage appliqué en 2009 n’a pas changé la donne et Nissan qui ne semble plus croire aux chances de sa Note s’est mis à importer un autre minispace, le Cube. Un modèle qui risque de grappiller un peu des parts de marché de la Note grâce à son style décalé.

Les notes :
Style : le restylage opéré en 2009 a surtout porté sur la face avant du modèle. Le dessin du tableau de bord a lui aussi reçu quelques retouches. La Note y a gagné en agressivité sans que son comportement s’en trouve modifié.
14/20

Comportement/Performances : le Note reprend la plateforme “B“ utilisée par l’Alliance Renault/Nissan, sur laquelle sont basées la Clio et les Modus du Losange. Son comportement est exempt de toute critique et seul son empattement plus grand que la moyenne, perturbe un peu son agilité et son dynamisme. Rien de bien méchant cependant et la Note se révèle être une agréable compagne de voyage. A condition toutefois que l’on opte pour une motorisation puissante comme le 1.6 de 110 ch en essence ou le 1.5 dCi de 90 ch, ce dernier étant le seul moteur diesel au catalogue.
17/20
Confort/Habilité/Modularité : s’il n’est pas le plus grand des minispaces, le modèle de chez Nissan se démarque de la concurrence par un empattement plus important. Cela se traduit par beaucoup d’espace à l’arrière et bénéficie aux occupants de la banquette qui se sentent tout de suite à leur aise. Les passagers de ce minispace auront également de quoi ranger leurs bagages et tous les petits objets qu’ils désireraient emporter en voyage, grâce au coffre modulable de 280 à 437 litres (banquette coulissante ) mais aussi à beaucoup de petits ou grands rangements, tel que la boîte à gants capable d’accueillir une douzaine de cannettes. Banquette rabattable (mais assise fixe) et coulissante, dossier de siège passager avant rabattable permettent de transporter également tout objet de grande dimension.
17/20
Présentation/Finition : dans l’habitacle c’est le règne du plastique dur. Heureusement l’assemblage est sans défaut et cela compense le fait que les matériaux de la planche de bord ne soient pas agréables au toucher. L’équipement est complet et cela dés l’entrée de gamme, un bon point pour ce minispace japonais qui mérite vraiment le détour.
14/20

Tarif : avec des prix plutôt attractifs, compte tenu des prestations d’ensemble de ce modèle et surtout son habitabilité lui permettant d’accueillir cinq personnes sans problème, la Note séduira les chargés de famille qui ne veulent pas se ruiner pour transporter leur progéniture.
13/20
Total : 75/100 soit

*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
La Nissan Note en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,10 x 1,69 x 1,55
Volume de coffre : de 280 à 1332 litres
Moteurs essence : 1.4 88 ch et 1.6 110 ch
Moteurs diesels : 1.5 dCi 90 ch
Tarif : à partir de 14 650 € (1re version diesel à 17 400 €)
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Comme par hasard, Rono donné vainqueur :ptdr:
Par Anonyme
Visiblement, l'originalité de paie pas, puisque le C3 Picasso à qui vous adressez la meilleure critique en design obtient..... la même note de que tous les autres à savoir 14/20... Je ne comprend pas ??
Au vue des ventes en Europe, le Nissan Note et le C3 Picasso sont les meilleurs de cette catégorie.... le client n'a jamais tort !!
Par Anonyme
En effet, ce n'est probablement pas un hasard si la Renault a gagné. Le modèle est pas mauvais et il a des tarifs plutôt agressifs.
Même si je suis un peu surpris de voir l'ancètre si bien classé, ça se tiens tout de même.
Mais j'ai surtout trouvé la conclusion de l'aricle intéressante : Si vous cherchez plutôt tel type de véhicule, ce sera celui là le meilleur choix.
Car chacun recherche son véhicule selon ses propres critères.
Par Anonyme
Je suis vraiment déçu comme par hasard Rino...
La Honda Jazz, microspace astucieuse, moderne bref ne fait même pas prtie des "Pourquoi pas"
Il semble qu'il y ait du partie pri...
Un peu comme d'ab
Par Anonyme
Pour rappel, Renault est actionnaire de Caradisiac.
Par Anonyme
On voit bien qu'il n' en on pas eu méme! Car tomber en panne avec sa renault , et se retrouver comme un con au bord de la route avec les gamins et tous le bazad , je vous raconte pas la galére ! Ha non alors , tout sauf renault !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pour rappel, Renault est actionnaire de Caradisiac.
Renault actionnaire de Caradisiac ?
Et tu sors ça d'où !
Par Anonyme
C'est quand même mieux les journalistes indépendants qui sur le net sont sur l'appellation de blog...
La plus vieille proposition qui gagne... Franchement arrêtez de vous foutre de nous quoi.
Par Anonyme
Et bien sur que caradisiac a des lien avec renault-nissan => http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9dric_Bannel
"Il a rejoint en 1998 le groupe Renault-Nissan comme membre du Comité de direction financière et Directeur des relations financières, le plus jeune cadre dirigeant de Renault à avoir occupé de telles fonctions, et a participé activement aux rachats de Nissan, de Samsung Motors et de Dacia. Il a fondé en 2000 avec le soutien d’investisseurs institutionnels emmenés par le groupe japonais Nomura et par Renault le site Caradisiac.com"
Par Anonyme
Toi qui es si doué sous Wikipédia, c'est dommage que tu ne sois pas allé voir plus loin. Caradisiac (que je n'estime pas énormément, malgré que je le défende) appartient à SPIR communication depuis 2005. SPIR communication qui appartient au Groupe SIPA - Ouest-France. Qui appartient à plus de 99 % à l'"Association pour le soutien des principes de la démocratie humaniste" (non, non, je n'invente même pas).
Bref, après bien des remontages, je ne vois toujours pas de grand méchant Renault, actionnaire majoritaire principal et omniprésent dans Caradisiac agissant dans l'ombre pour la promotion des produits du groupe à l'exclusion de tous autres.
A moins que tu n'aie une autre information à nous faire partager pour démontrer ton "scandale" ?
Déposer un commentaire