Depuis l'an dernier, le roadster MGTF est de nouveau commercialisé et en partie fabriqué en Angleterre grâce aux chinois de SAIC Nanjing qui lançaient une première série de 500 véhicules baptisés MGTF LE500 en fin d'année dernière. Malheureusement, en février seulement 133 des 500 voitures avaient trouvé preneurs malgré un réseau de 44 revendeurs éparpillés dans tout le pays.

On ne s'étonnera donc pas de découvrir aujourd'hui cette série spéciale "85eme Anniversaire" présentée récemment aux fans de la marque dont on essaie de faire vibrer la corde sensible à grands coups de rappels nostalgiques. Ce ne sont pas quelques stickers et 2 paires de jantes (très belles au demeurant) qui vont faire de cette "grand-mère" une jeunette séduisante mais ce genre d'opération marketing est souvent une réussite alors ....

Cette MGTF 85th Anniversary Edition est une série limitée de 200 exemplaires (tarif aux alentours de 15.000£) qui, si l'on regarde la réussite des précédentes éditions 75 ou 80e anniversaire, devrait quand même s'écouler assez facilement. En même temps que cette série spéciale, MG UK a présenté une nouvelle version de base du MGTF.

Saic-Nanjing prévoit toujours de remplacer ce roadster dès 2010 et de commercialiser de nouveaux modèles dans la foulée. Les derniers modèles présentés à Shanghai récemment font que l'on peut y croire.

via