Mitsubishi est déjà bien fourni en SUV, que ce soit au niveau des authentiques 4x4 purs et durs ( Pajero ) ou celui des crossovers avec l’Outlander qui avait droit récemment à un restylage. Mais la marque aux diamants disposera maintenant d’un troisième véhicule de ce type dans sa gamme, aux dimensions plus compactes pour venir concurrencer directement les meilleurs crossovers compacts du marché. Voici les premières photos officielles du RVR.

Toujours inspiré du concept-car cX de 2007, ce nouveau RVR est toujours basé sur la plate-forme modulaire qui équipait déjà la Lancer et l’Outlander.

Long de 4,3 mètres, ses formes apparaissent plus douces que celles de son grand frère Outlander et il n’est pas désagréable à regarder.

Ce nouveau RVR sera disponible dans un premier temps avec un nouveau 1,8 litres essence MIVEC, avant l’arrivée d’une version diesel, obligatoire pour nombre de marchés comme le notre.

Ses ventes débuteront au Japon en début d’année prochaine et il arrivera chez nous au printemps. On pourra le découvrir lors du salon de Genève.

Via Carscoop.