Les péages urbains sont de plus en plus en vogue, et celui de Londres veut montrer l’exemple : pour vérifier que les véhicules circulant dans la capitale respectent les normes européennes anti-pollution, 75 caméras fonctionnent nuit et jour. Le dispositif a coûté 49 millions de livres (65,3 millions d’euros), et ne concerne pour l’instant que les poids-lourds de plus de 12 tonnes fonctionnant au gasoil. Il s’étendra bientôt aux véhicules commerciaux plus petits (3,5 tonnes).
TFL, l’organisme public gérant les transports de la capitale, a déclaré que la qualité de l’air de Londres était la plus mauvaise au Royaume-Uni et figurait parmi les plus mauvais élèves européens. La porte-parole du fret britannique s’estime soucieuse pour les petites entreprises, qui auront du mal à respecter les normes à cause des conséquences financières que cela implique. Elle a effectivement précisé que la dépollution des véhicules coûte jusqu’à 5.000 livres (6.665 euros).
Désormais, les camions de plus de 12 tonnes devront respecter la norme Euro 3 (pour les véhicules mis en service après octobre 2001) pour rouler tranquille dans la « Low Emission Zone », sous peine de se voir réclamer jusqu’à 200 livres de pénalité (267 euros).















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération