Geely, propriétaire de Volvo, cherche également à développer sa marque en Chine. Au salon de Pékin, Geely a fait table rase d'un passé confus constitué de plusieurs marques et présente le concept Cross, un crossover hybride à l'allure plutôt sérieuse et réussie.

Geely vient de décider de relancer à nouveau sa propre marque (One Geely) en lieu et place des 3 marques précédemment créées, ce qui simplifie les choses aussi bien pour eux que pour nous. Le concept Cross PHEV se présente comme un crossover de segment C d'une longueur contenue de 4,43 m reposant sur un empattement de 2,67 m. Le dessin donne dans le sérieux sans être forcément banal tandis que l'auto s'inscrit dans un segment en vogue. La plateforme modulable est celle développée récemment pour la marque (Framework Extendable) avec le concours de Volvo.

Ce concept Cross Plug-In Hybrid électrique (PHEV) cache un moteur essence de 90 ch couplé à un bloc électrique délivrant de son côté 55 ch. En puissance cumulée, le Cross serait capable d'un 0 à 100 km/h en 10s et d'une vitesse de pointe de 190 km/h, des valeurs tout sauf extravagantes. L'autonomie en 100 % électrique serait de 50 km (grâce à un pack de batterie d'une capacité de 10 kWh), en mode combiné, elle atteint 650 km alors que les rejets CO2 ne dépassent pas 46 gr/km.
La version de série de ce concept Cross doit voir le jour dans le courant de l'année prochaine pour une commercialisation sur le marché chinois et très probablement sur d'autres marchés ensuite.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par axoxyxous
miam
Par savilleX308
Fouhya, les généralistes Européens ont du soucis à se faire...
Volvo a tiré un bon numéro à priori.
Pas sûr que Dongfeng soit de la même trempe.
Par Anonyme
Une grosse fève ce PHEV.
Un mix de plusieurs concept et hop
Par roc et gravillon
Kes offres hybride plug-in vont se multiplier comme des petits pains, car elles font simplement sens .
Autonomie autour de 50 km sans thermique et on va plus loin avec le banal moteur à explosion ensuite.
Elles font sens également car elles permettent de proposer des autos à la fiscalité avantageuse dans de nombreux pays.
Elles font sens enfin car il y a fort à parier que de nombreuses mégapoles asiatiques pourraient interdire certaines zones aux autos en mode thermique, tant le niveau des polluants devient préoccupant ( ça ne changera rien, le souci majeur venant du mode de production énergétique en amont ).
Cette proposition Geely va donc dans le sens du vent. Esthétiquement, c'est très cohérent. Le choix de la thématique arachnéenne vue sur les optiques et la calandre est assumé. Volant type Classe S au passage...
Par clefdedouze
Elle fait très Qoros sur la partie arrière.
Je ne sais pas si elle est prévu à la base pour le marché chinois, mais en l'état, elle fait très européenne dans le style
Par le corbu
ça ne révolutionne rien sur le plan du style... mais il faut reconnaître que c'est maîtrisé! La révolution est plutôt là: on est passé de la copie peu inspirée à un style certes impersonnel mais en vogue avec l'époque.
A n'en juger que par les photos, elle aurait sa place sur les marchés mondiaux (USA et Europe...)
Par Anonyme
Attendons que le roquet nous sorte les valeurs de visibilité 3/4 arrières d'une fameuse revue un brin italienne les zanos...
Par Anonyme
Une Kia aux couleurs de Volvo, ça saute aux yeux quand même...
Par gxahafair
Je dois malheureusement constater que cette caisse est parfaitement crédible. Même les constructeurs français sont incapables de se foutre à l'hybride alors que Toyota attaque ce marché depuis 10 ans et que ça marche en France!
Par Anonyme
Et bien... Quel progrès parcouru depuis 10 par les constructeurs chinois. Je ne suis pas fan du dessin, inquiet pour nos constructeurs européen non premium, mais vraiment impressionné par les progrès réalisés.
Déposer un commentaire