
Le gouvernement vient de donner son accord, pour abaisser la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien à 70 km/h, a indiqué mercredi la mairie de Paris.
Abaisser la vitesse autorisée sur le périphérique parisien est un serpent de mer qui refait surface tous les ans dans le cadre de l'amélioration de la qualité de l'air. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), en avait à plusieurs reprises sous le précédent quinquennat, adressé la demande à la préfecture de police, sans succès. Il a renouvelé ce souhait cet été, à la faveur de l'arrivée de la nouvelle majorité. Et il semble que cette demande ait été entendue.
Le gouvernement est "d'accord" pour abaisser la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien de 80 à 70 km/h, a indiqué mercredi la mairie de Paris. Elle souhaite que la mesure entre en vigueur "avant l'été". "Le gouvernement est d'accord sur le principe et va étudier la faisabilité de la mesure", a affirmé la mairie à l'AFP, après la tenue mercredi d'un Comité interministériel pour la qualité de l'air. Cette annonce va "dans le bon sens", a souligné la Ville dans un communiqué. Elle "permettra notamment de réduire la pollution et le bruit et de renforcer la sécurité routière sur cet axe", fait-elle valoir.
La voiture bannie de Paris
Si ce projet vient à être adopté, il fera suite à toute une série de mesures anti-automobile de la part de la mairie de Paris dans le cadre de son projet Zone d'action prioritaire pour la qualité de l'air (ZAPA) : fermeture de la voie rapide rive gauche, suppression de 23 000 places de stationnement de surfaces depuis 2001, renforcement de radars, mesures coercitives visant les 4x4, SUV et crossover (projet), interdiction des véhicules de plus de 17 ans dans la capitale (projets), etc.
Intra-muros ou originaires de banlieue, ceux qui sont contraints de prendre leur voiture dans la capitale, faute de transports en commun, vont être les premiers à être pénalisés. Les automobilistes vont devoir « s'adapter » selon la Mairie de Paris qui propose comme seule solution de transport : Autolib.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par toxicat
limitation à 70, fermeture des voies sur berges, encore des nouveaux radars... et ça voudrait que pigeot continue de vendre des voitures!?
interdiction des voitures de plus de 17 ans, le message est clair, banlieusard miteux, reste dans ta banlieux pourrie, ne va pas offenser par ta présence mon bobo parigot... elle est belle la gauche Française, elle aime bien les pouilleux, mais pas de trop près...
Par §tec550GK
J'ai vu un très beau reportage sur la Route Napoléon hier. Sisteron, Grasse, Castellane, ...Ca donne envie de déménager...
Par roc et gravillon
En réponse à §tec550GK
J'ai vu un très beau reportage sur la Route Napoléon hier. Sisteron, Grasse, Castellane, ...Ca donne envie de déménager...
Eh bien, comme je te le dis et le redis, commence par peaufiner ton cv...
et adieu le Technocentre.
Par Anonyme
Crossover ??? Autant virer les monospaces aussi tant que l'on y est !!!!
Par §tux802Zg
On voit bien que nos politiciens n'ont pas besoin de conduire pour aller bosser !
Encore des gens qui ne vivent pas le periph au quotidien ..
Dans 10 ans seuls les 2 roues seront autorisés sur le périph ? ou la limitation sera descendue à 30 ? ...
Par Anonyme
je me demande pourquoi les gens qui habitent là-bas continuent à voter pour ce maire.... Il faudrait peut-être à le faire dégager aux prochaines élections locales sinon ça va aller de pire en pire!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
je me demande pourquoi les gens qui habitent là-bas continuent à voter pour ce maire.... Il faudrait peut-être à le faire dégager aux prochaines élections locales sinon ça va aller de pire en pire!
Les Parisiens intra-muros ont moins besoin de la voiture, voir même ça en arrange certains de ne pas se voir envahir par la pègre du monde extérieur...
Par Anonyme
Quand on let au pouvoir des cons ils font des conneries ==> CQFD.
Par §PIR751DE
En 12 ans de mairie a Paris il a fait des dégâts économiques et structurels irréversibles Espérons qu'il ne repassera pas en Maire aux prochaines élections
Là il faudra le traduire devant la justice.
Ses prédécesseurs ont eu des comptes à rendre pourquoi pas lui
Je me suis toujours demandé si il ne souffrait pas de maladie psychiatrique ce type
Une chose est sur il fait bien partie de la gauche caviar et le fait bien sentir
Par Anonyme
"Intra-muros ou originaires de banlieue, ceux qui sont contraints de prendre leur voiture dans la capitale, faute de transports en commun, vont être les premiers à être pénalisés. Les automobilistes vont devoir « s'adapter » selon la Mairie de Paris qui propose comme seule solution de transport : Autolib.
"
en gros le mec qui habite en zone 5 à 1 heure d'une gare car le prix du m² est trop cher ailleurs va devoir soit :
- prendre sa voiture, payer le parking à la périphérie de Paris donc payer, prendre une autolib, quand y'en a, quand elles sont chargées et quand elles sont en état de marche, donc au final doubler son budget
- prendre les transports en communs déja surchargés à 200% et prendre deux fois plus de temps !
et après on dit que ca vient des socialos ? Franchement quelle bande de blaireaux sérieux, ca se voient que ces gros nazes ont des chauffeurs et des places attribuées !!!!
qu'ils se mettent à la hauteur d'un citoyen de base en banlieue, ils verront ce que c'est !
Déposer un commentaire