Le directeur de l’écurie Sauber revient sur la performance de Kamui Kobayashi, qui est parvenu à grimper à la septième place, au prix d’une passe d’armes avec Fernando Alonso dans le tout dernier tour.


Peter Sauber ne cache pas sa satisfaction d’avoir vu une de ses monoplaces franchir la ligne d’arrivée dans les points. Ce n’était arrivé qu’une seule fois cette saison, au Grand Prix d’Istanbul où le Japonais était parvenu à accrocher le point de la dixième place. Cette fois-ci, le pilote Sauber a réussi à en gagner six de plus, lui permettant de passer devant Vitaly Petrov au Championnat pilotes. Le Japonais a ravi son écurie ainsi que le directeur.

« Je n’ai qu’un seul mot en tête, incroyable ! », confie Peter Sauber. « Je suis encore enchanté par ses deux dépassements juste à la fin de la course, mais ce qui m’a le plus étonné est la durée avec laquelle Kobayashi a tenu avec des pneus durs. Il arrivait à être dans les pilotes les plus rapides, tout en conservant ses gommes. Ila très bien conduit et a su résister à la pression mise par Jenson Button. Signer avec un Rookie comporte des risques, mais ce dimanche, Kamui (Kobayashi) a prouvé que nous avons fait le bon choix ».

Le directeur n’a pas oublié de préciser que le travail des ingénieurs comptait également dans ce bon résultat. « Ce rythme n’est possible que si la voiture et le pilote sont rapides. La C29 a un grand potentiel, mais le plus dur est de l’appliquer sur tous les Grands Prix. Il suffit de comparer nos performances en qualifications et nos temps en course ».

Sauber est encore la dernière des équipes dans les points, mais elle se rapproche désormais de Toro Rosso. Si les C29 confirment cette bonne performance, l’écurie peut prétendre à une meilleure place que neuvième. Mais Pedro de la Rosa n’a toujours pas inscrit le moindre point cette saison.



En partenariat avec

Peter Sauber : «incroyable résultat»