Vitaly Petrov a eu très peur de ne pas conserver son baquet chez Lotus Renault GP et promet désormais qu’il fera une saison 2011 meilleure que la précédente.


Vitaly Petrov, débutant en 2010, n’aura plus d’excuses cette saison. Après avoir failli perdre sa place chez Lotus Renault GP, maintes fois remise en question, le Russe devra redorer ses couleurs face à Robert Kubica, considéré jusque là comme le pilote de référence du team d’Enstone.

« J’étais un peu stressé durant cette période afin de savoir si j’allais avoir un nouveau contrat ou non, a expliqué Vitaly Petrov à l’Autosport International Show. Je sais que j’ai fait des erreurs durant ma saison en tant que débutant mais j’ai aussi fait de bonnes courses. Je pense que c’était du 50-50. »

Aujourd’hui, le Russe peut désormais voir plus loin. « Maintenant, je suis prolongé et je me sens beaucoup plus heureux. J’ai déjà passé beaucoup de temps à l’usine car j’ai besoin de préparer la saison avec les ingénieurs. »

Et le Russe ne débutera pas la saison sans se fixer d’objectifs, estimant qu’il en a les moyens. « J’ai maintenant un an de Formule 1 derrière moi. Je serai maintenant un bien meilleur pilote. Je veux montrer que je me suis amélioré, être régulier et marquer davantage de points. »

Pour Petrov, cette progression attendue est logique. « Je connais les points sur lesquels je dois m’améliorer et ce que je dois faire pour y arriver ; je connais aussi maintenant les circuits. Ce sera plus facile de travailler avec l’équipe, et pour l’équipe de travailler avec moi. »



En partenariat avec

Petrov : « Je serai un meilleur pilote »