Le total covering (application d'un adhésif pour recouvrir une carrosserie) continue son petit bonhomme de chemin, et séduit de plus en plus de propriétaires de véhicules d'exception. Il est vrai que même si l'intervention est coûteuse, elle est séduisante car elle permet de changer radicalement l'allure d'un véhicule, tout en protégeant sa carrosserie et en permettant un retour à l'origine sans conséquences.

Sur une voiture comme cette Aston Martin DB9 avec des lignes fluides et élégantes, l'effet est saisissant et le contraste offert entre les optiques et la teinte satinée de la carrosserie lui donne un regard particulièrement perçant. Une touche intéressante et allant parfaitement avec la mécanique racée et virile de la DB9. Sous son capot, un V12 6l d'une puissance de 477 chevaux assurant des performances impressionnantes avec une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h (306 km/h) et un 0 à 100 km/h avalé en 4,8 secondes.

Et malgré un poids de 1800 kilos, l'auto bénéficie d'un châssis peaufiné avec notamment des amortisseurs Bilstein, confirmant qu'il s'agit d'une véritable auto dédiée au plaisir de conduite, mais aussi à la sportivité en mesure de venir contrer une concurrence réputée peut-être plus radicale.