Luxe à outrance, gabarit imposant et motorisation quasi historique, la Muslanne fait office de pièce maîtresse dans l'échiquier de Bentley. La Continental ne plaît certainement pas à tout le monde malgré ses qualités, et on lui reproche surtout son contenu trop « proche » du groupe Volkswagen, et tout particulièrement ses moteurs. Alors évidemment, aujourd'hui, si l'on recherche une « vraie » Bentley, on peut se tourner vers la Mulsanne.


Succédant à l'Arnage en 2010, la Mulsanne reprend la même recette que sa devancière, y compris le moteur. On retrouve ainsi le fameux V8 « six litres trois quarts » à double suralimentation développant 512 ch. Malgré les deux tonnes et demi de la Mulsanne, les performances sont tout à fait honorables avec un 0 à 100 km/h en à peine plus de cinq secondes. Pas mal pour un paquebot de la route ! De toute manière, là n'est pas l'intérêt de cette luxueuse limousine qui demande un travail d'orfèvre pour être assemblée... à la main.


Et côté prix, la Mulsanne dépasse allègrement les 300 000 euros, sans compter la longue liste d'options. De quoi se concocter une auto à son goût si le portefeuille est à la hauteur.