Une réussite stylistique indéniable qui se traduit par une aisance a traverser les années réellement surprenante et impressionnante.. imaginez quand même, que le prototype de la Viper avait été présenté par Dodge au salon de détroit en 1989 !!

Presque 20 ans plus tard elle n’a aucune ride, au contraire même, ses lignes de reptile semblent plus cohérentes que jamais et son faciès alternant la douceur de ses optiques rondouillardes, à la largueur d’une armoire normande inspire le respect, voir la crainte..

Car elle n’est pas franchement une fille de bonne famille, et ne se laisse pas vraiment dompter par n’importe qui et n’importe comment.. même si son moteur de tracteur poids lourd lui assure la disponibilité de ses 400 chevaux et des brouettes a un régime relativement bas.. son châssis rustique, et ses freins manquant cruellement d’endurance la rende délicate voir exigeante..

Quant à ses quelques défauts de finition, d’aménagement intérieur, et d’ergonomies laissant perplexes, on pouvait considérer que cela contribuait à son charme..