
Bestiale, caricaturale, et caractérielle, la Lamborghini Diablo VT appartient à une race d’automobiles en voie d’extinction.
Véhicule sans concession, elle représentait l’aboutissement de la carrière bien chargée de la Diablo. Bien évidemment sa conception naturelle ne lui permettait que d’avoir une évolution proportionnelle, peut être trop juste pour venir chercher ses rivales directes dans le domaine des qualités dynamiques, mais au niveau de la bestialité… elle a toujours 3 wagons d’avance !
Durant ses longues années de règne elle fut confrontée à différentes générations de sportives aux dents longues, mais son orientation finale fut axée sur une optimisation toute relative de sa polyvalence.
La modification la plus flagrante fut le passage a la transmission intégrale, pour une exploitation de la puissance peut être plus évidente et pour la rendre moins brutale dans ses réactions. Le V12 passant alors a 530 chevaux, est pour sa part toujours aussi sonore, musical, voir fatigant a la longue, sa commande de boite demande toujours une poigne d’acier, et son freinage un pied bien lourd.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Des voitures quand on en fera plus, merci aux écolo et associations d'accidentés de la route de tuer la passion au nom de l'interêt général...
Par Anonyme
Une automobile d'exception assurément, dommage qu'elle soit décorée comme un stylo Bic.
Par Anonyme
De l'avis de Hadad!!!
Par Anonyme
Malgré la couleur, je l'a trouve magnifique.....
Par Anonyme
pourquoi on voit plus de Lambo en rouge ?
Par Anonyme
Une diablo de la DDE ;)
Par Anonyme
Des voitures qui ont fait rêvé, qui font rêvé et qui feront rêvé encore et toujours !
Déposer un commentaire