Cette semaine Sébastien Loeb a déclaré qu’il n’était pas prêt pour la Formule 1 alors que Red Bull lui avait offert la possibilité de s’essayer à la F1 lors du GP d’Abu Dhabi de 2009.


Cette semaine, il a été confirmé que Mini disposerait d’un statut de constructeur en WRC malgré qu’un seul pilote sera inscrit à la saison puisque le baquet de la deuxième voiture sera « tournant ».


Toujours en WRC, c’est cette semaine que l’on a pris connaissance de la démission de du Belge Sven Smeets de son poste de team manager de Citroën Racing. Il a été nommé au même poste chez Volkswagen…


En WRC encore, David Richards a cédé la direction du Mini World Rally Team au directeur technique Dave Wilcock, lequel aura dont une double fonction.


En GT World, on a appris que Vita4one alignerait des BMW Z4 et all-ink des Mercedes SLS. L’échiquier se complète…


Terminons avec quelques autres informations ne concernant pas les championnats du monde. En GP2, Lotus ART devient Lotus GP et change de couleurs pour adopter le noir et or traditionnel de Lotus. DAMS a un nouveau directeur général en la personne de François Sicard, qui occupait précédemment ce poste chez OAK Racing. Enfin, BMW lorgne vers le Super GT alors que la réglementation du Super GT devrait se rapprocher de celle du DTM…