Selon Airparif, l’air de Roissy serait moins pollué, même s'il y a encore beaucoup d’efforts à faire.
L’étude menée pendant l’année 2008 se veut encourageante : selon Airparif, la qualité de l’air autour de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle serait meilleure. Les niveaux de dioxyde d’azote ont diminué, et les dépassements aux normes ont chuté de 20% par rapport à 2002.
Qualité de l’air : c’est sur l’auto qu’il faut miser
Des chiffres encourageants, mais c’est loin d’être suffisant : l’aéroport est loin d’être un exemple en matière d’écologie, surtout sur les zones juxtaposées aux grands axes routiers. C’est sur le transport automobile qu’il faut continuer les mesures : d’après Karine Léger, adjointe au directeur d’Airparif, « il y a une baisse des polluants au niveau national, du fait des avancées des nouvelles réglementations automobiles. »
Pour info, la zone la plus saine se situe au nord-est de l’aéroport, et la plus polluée au sud-est, à cause de sa proximité avec les grands axes routiers. Toujours selon Karine Léger, « il y a une concentration de polluants deux fois supérieure à la valeur réglementaire le long de l’autoroute A1. »
Une étude sur les impacts sanitaires de Roissy est en cours. Caradisiac vous tiendra au courant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération