Disons-le tout de suite, il est (presque) déraisonnable de rouler en 3.2 au quotidien. Les bouchons à son volant sont une véritable corvée, et la température intérieure monte assez vite. Sauf à habiter en rase campagne, où chaque journée est une tranche de plaisir format familial, il faudra utiliser la 3.2 le week-end, sur circuit ou sur petite route. La suspension offre un confort inattendu, mais c’est dans l’arsouille qu’elle excelle…

Il vous faudra débourser 18-20 000 euros pour débusquer un modèle en bon état. L’entretien n’est pas excessif pour une sportive, mais inutile d’espérer une consommation inférieure à 10 litres aux cent kilomètres à son volant ! Elle représente aussi un très bon investissement, sa cote a tendance à monter depuis quelques années…

Mais pour cette fourchette de prix, très peu de sportives vous fourniront autant de sensations, tout en restant relativement polyvalentes. Il faudra juste accepter sa définition très sportive et ne pas avoir peur pour son mollet gauche ni son poignet droit !