Hennessey fait du lourd. Du très lourd puisque vous avez déjà découvert sa Venom qui crache entre 800 et 1000 cv selon l'épaisseur de votre portefeuille mais aussi de votre entrejambe. Il est également le premier à oser farfouiller dans l'usine à gaz (certes assez légèrement) de la stratosphérique Bugatti Veyron.

Le sujet du jour est son programme pour une fille pas vraiment esseulée puisqu'il s'agit de la très convoitée (par les tuners) Porsche 911 Turbo type 997. La base est sûrement bonne puisque des 480 cv d'origine, Cargraphic extrapole 690 cv, Speedart offre 600 cv, RS Tuning joue carrément les 1054 cv, TechArt offre 580 cv, 9ff est dans la moyenne avec 640 cv et Gemballa plutôt dans les têtes de liste avec 750 cv.

Hennessey ne sort pas du lot et propose 3 stages de préparation offrant 590, 650 et 700 cv.

Dans un premier temps, la ligne complète d'échappement est changée pour un modèle en acier inoxydable laissant respirer un peu plus le Flat 6. Les soupapes de décharge des turbos retouchées et le filtre à air permissif améliore également le souffle du bestiau. Bien sûr, l'électronique est reprogrammée en conséquence.

Pour le stage 2, Hennessey change carrément les turbos et pour le stage 3, il remplace enfin les intercoolers pour une puissance finale de 700 cv.

Une bonne laboureuse de bitume US est née.