Il y a des domaines dans lesquels il serait difficile de se passer d'un véhicule motorisé. On pense aux pompiers et aux ambulances bien sûr, mais aussi à la police. Mais cela n'empêche pas ces corps de métier d'opter pour des véhicules moins polluants. En Caroline du Nord, une brigade a trouvé pour cela une source de financement insolite.
Une petite brigade de police, officiant dans une ville de Caroline du Nord (Etats-Unis) a décidé de passer au vert et de convertir ses véhicules au gaz naturel. Mais comment financer un tel changement sans voir à lutter dans les méandres de l'administration ? Pour le shérif Phillip Redmond, l'affaire a rapidement été conclue : il a utilisé pour cela l'argent de la drogue confisqué durant ses interventions et a grâce à cela pu modifier 13 véhicules.
« Nous avons utilisé l'argent sale à bon escient en utilisant les ressources saisies durant notre programme anti-drogue afin de compenser les fonds nécessaires à la conversion des véhicules », a déclaré Redmond dans un communiqué. D'après Alliance AutoGas, qui a réalisé les conversions et l'infrastructure de recharge, les véhicules émettront moins de CO2, coûteront 40% de moins au moment de faire le plein et ont des coûts de maintenance plus bas. Légal ou non, l'histoire ne le dit pas !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération