
Alors que nous savons, maintenant, que les voitures de luxe n'intéressent pas la direction de Ford... nous savons depuis un bail que le nom Daimler est… des plus convoités.
Procédons à un rapide coupe (sombre!) dans l'histoire de l'automobile. En 1960, Jaguar obtient le droit d'utiliser le nom Daimler. Jaguar s'en sert alors, aujourd'hui encore, pour baptiser ses modèles haut de gamme (grosso modo des Jag rebadgées). Poursuivons nos raccourcis historiques. Jaguar tombe (et donc le droit d'utiliser le nom Daimler avec) plus tard dans le giron du groupe américain Ford. Parallèlement, Mercedes, chapeauté (voire chaperonné…) par le groupe Daimler, s'unit à Chrysler puis… c'est le drame: séparation. Retour à la case départ!
Maintenant, en 2007, Automotive News nous apprend que Ford et Daimler (l'ex. DaimlerChrysler) ont trouvé un accord pour utiliser tous les deux le nom Daimler. Ce qui ne devrait pas faciliter la tâche… à nos neurones. A moins que, tout simplement, Ford ne vende Jaguar à Daimler!
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
C EST QUOI CE BORDEL ????
Par Anonyme
DAIMLER est une des plus anciennes marques allemandes puis britannique depuis 1891. Elle a toujours représenté ce qui se rapprochait le plus des ROLLS-ROYCE. Aujourd'hui, il n'y a plus aucun rapport entre DAIMLER BENZ et cette marque. Que ferait le constrcteur allemand de cette marque alors qu'il n'a pas rencontré le succès avec MAYBACH. Il faudrait que cette firme redevienne 100 % britannique.
Par Anonyme
Vincente, désolé, j'ai (encore) oublié quelques virgules. Je corrige. Mais au fait, à quand un correcteur automatique avant postage de nos news? J'suis bête, les virgules...
Par Anonyme
ouias, les virgules c est plus que vitale....
Par Anonyme
vaut mieux vendre Jaguar à Daimler qu'à Tata, question de prestige...
Par Anonyme
Vital! (sans e)
Déposer un commentaire