Il n'est pas encore temps de tirer le bilan définitif sur ce mondial de Paris, et si on n'a pas vu autant de nouveautés qu'on en aurait souhaité, il faut avouer qu'il y avait quand même de très jolies choses...

Et parmi les monstres de ce salon, parmi les autos qui en imposent vraiment, il y a notre sujet du jour. Une auto terrible qui pourrait donner des sueurs froides au plus fou des ingénieurs Bugatti, vous allez voir pourquoi.

Cette auto m'a réellement bluffé quand je l'ai vue, j'ai vraiment du mal à croire qu'on pourrait rouler avec ça. Pour avoir conduit tout un tas d'américaines plus ou moins sécurisantes sur route ouverte, je peux vous dire que j'aurais peur de rouler dedans...

Si les sensations doivent être dantesques, on est en doit de se poser mille questions quand à son utilisation. L'autonomie est extrêmement réduite, la polyvalence n'est pas son fort, la puissance est incomparable par rapport à tout ce qu'on peut voir sur les autres autos de ce salon et que penser du regard des gens quand on roule avec ?

Vous voyez, les parallèles avec la Veyron ne manquent donc pas.

Je vous laisse donc le soin d'identifier cette originalité du salon, qui connaîtra peut-être le succès... mais gare à vous si vous en prenez le volant, l'expérience pourrait être vraiment déroutante.