C'est usant le Tuning... A chaque fois, on a les mêmes clichés qui se reproduisent... Trappe alu, échappement size «William Saurin », jantes bling-bling... tout ça pour quoi ? Un vulgaire moteur qui n'a ni turbo, ni culasse multi-soupapes ! Non, vraiment...


Le pire dans tout cela ? C'est que tout cet accoutrement fait le cake en ligne droite, mais dès qu'il y a un virage, qu'il faut freiner tard, et bien il n'y a plus personne !


Ah ça, à l'arrêt, il y en a un paquet qui friment ! Mais sur circuit ? Et bien je vais vous le dire, ce type de propriétaire n'y met jamais les pieds ! Notre auto du jour, qui aurait un certain potentiel, n'a probablement jamais vu une asphalte de sa vie... C'est très étrange d'ailleurs, car une certaine version de cette auto s'est imposée dans un paquet de courses... Mais pour la piloter, disons qu'il ne faut pas manquer de testostérone, soyons honnête.


D'ailleurs, je me demande vraiment qui oserait exploiter ne serait-ce que 1% de ses capacités sur route ouverte ! L'avantage à cela est que les passants ont le temps d'apprécier la voiture... et de profiter de la mélodie folle qui s'offre à leurs oreilles, s'ils savent de quelle auto il s'agit bien sûr, sous peine de qualifier de kéké son conducteur !