Dans la liste des constructeurs intéressés par le WRC, on connaissait Abarth, on soupçonnait VW, il y a désormais Proton. Actuellement engagé en IRC avec Guy Wilks au volant d'une Satria Neo S2000 étudiée et préparée par Mellors Elliot Motorsport, l'idée d'une entrée dans le WRC est toujours d'actualité, notamment avec la possible instauration d'une Coupe du Monde S2000 qui sera discutée le 24 juin prochain.
Toutefois, si vous, comme moi, trouvez que les règlementations du WRC des années à venir manque un peu de clarté, sachez que c'est aussi le cas pour le responsable anglais de l'engagement de cette malaisienne, Chris Mellors :
"Notre programme en IRC est une fantastique nouvelle. Tout le monde pousse derrière le team et l'équipage (Wilks/Pugh). Proton nous finance le reste de la saison et, pour le moment, nous allons nous concentrer sur 2009 et pas au delà.
Nous sommes toujours très intéressés par le WRC, bien sûr. Mais pour concrétiser ça, il y a besoin d'une immense clarification du règlement technique. C'est extrêmement et incroyablement compliqué d'aller en Malaisie et de tenter d'expliquer le futur du WRC.
Lorsqu'ils m'ont demandé si le WRC allait passer aux S2000, je leur ai dit que oui mais que cela pourrait se faire avec des moteurs 1.6l turbo et que cela pourrait-ou pas- être instauré en 2011... ou peut être en 2013.
Les dirigeants de Proton ont besoin d'un programme clair et pour le moment, ce règlement clair, il est en IRC. C'est pourquoi, il est à peu près sûr que nous resterons là dans le futur."
Mais qui gère le WRC ? La FIA ....
via rallybuzz
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération