On le sait, la règlementation du WRC va changer et les voitures actuelles n'auront plus cours en 2011, date à laquelle les World Rally Car seront (s'il n'y a pas de revirement) des châssis de S2000 à moteur 1600 turbo.

Chez Ford, la Fiesta S2000 qui fera la transition a déjà fait ses premiers tours de roue alors que chez Citroën, on ne devrait pas fabriquer cette version intermédiaire à moteur 2l pour se concentrer directement sur le modèle à moteur 1600 turbo. Ce que l'on sait, c'est que le modèle choisi par Citroën pour développer sa prochaine WRC sera la DS3.

Sébastien Loeb, Danis Sordo et Sébastien Ogier se succèderont à son volant et le quintuple champion du monde se dit déjà impatient de tester l'auto, ce qui devrait se produire d'ici la fin de l'année.

Ici en images pour la première fois, nous découvrons une autre DS3 de rallye, la R3. Cette version au tarif nettement plus abordable viendra concurrencer la Renault Clio R3 (2.0l 230 ch). On imagine que Citroën organisera un trophée qui récompensera les meilleurs sur cette voiture. En l'absence de 2.0l dans la gamme, on imagine que l'auto sera inscrite en R3 T qui accueille les autos turbocompressées dont la cylindrée ne dépasse pas 1600 cm3. Elle retrouvera donc sur son chemin, ou plutôt en spéciale, la toute récente Abarth 500 R3 T qui ne possède toutefois qu'un 1400 turbo de 180 ch.

via racingpassion