Rupert Stadler est le patron de la marque Audi qui, on le sait, travaille activement sur le sujet de la voiture autonome avec notamment des prototypes qui réalisent des performances assez régulièrement. Interrogé par nos confrères d'Auto Express, il a admis que le comportement dynamique des véhicules de demain sera nettement moins important qu'aujourd'hui. Explications.

Dans un récent interview donné à Auto Express et relayé ici, Rupert Stadler s'est ouvert sur le futur de l'automobile et a expliqué la vision qu'il en avait. Le site automobile anglais revient sur quelques parties de l'entretien qui n'avaient pas été publiés car elles nous montrent que l'automobile devrait profondément changer en très peu de temps, dès lors que les technologies d'auto-contrôle des véhicules prendront de l'importance.
En effet, selon Rupert Stadler, nous nous dirigeons vers un basculement majeur de ce qui fait l'importance d'une automobile, un basculement déjà perceptible aujourd'hui mais qui va s'accentuer encore. Le paramètre 'comportement' d'une automobile va devenir de plus en plus accessoire aux yeux des clients plus attirés par les fonctionnalités électroniques et la connectivité de leurs autos.
« La façon dont une auto se comporte pourrait bien devenir moins important. Cela ne sera jamais le cas pour les sportives évidemment mais cela devrait être le cas pour toutes les berlines et les SUV. »
Pour lui, les voitures autonomes et ultra connectées vont permettre aux automobilistes de rendre leurs trajets plus intéressants car ils seront consacrés à tout autre chose que la conduite, ce qui va fatalement faire reculer l'importance du comportement d'une auto dans les critères d'achat et tout simplement, dans les paramètres qui font qu'une auto est bien ou pas.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Mou333Ao
Ouais bah il pourront se les garder leurs Audi qu'ils ne comptent pas sur moi pour en acheter s'ils font ca ... sans parler des nouveaux pb que vont ramener ces nouveautés électroniques à la con, bwef, vive le carbu ahahha
Par dada_56
Déja que Audi ne fait pas de voiture vraiment dynamique alors d
Par dada_56
En réponse à dada_56
Déja que Audi ne fait pas de voiture vraiment dynamique alors d
*alors dans le future j'imagine que l'on pourras dormir au volant d'une Audi...
Pour les autres qui veulent des voitures dynamique et qui procure des sensations il reste les BMW surtout avec un L6
Par MiGaNuTs
En fait c'est pour ça que VAG font des caisses au comportement aussi pourri, ils anticipent.
Par §Bob841BL
Je suis désolé mais c'est déjà le cas pour Audi :) je n'ai jamais entendu qq un acheter une Q5 ou Q7 ou A4 pour son comportement dynamique ! Il ne fait que confirmer ce que dit ça clientèle :) si on veut du comportement dynamique on achète la Cayenne et la 335 i haha !
Par mynameisfedo
En réponse à §Bob841BL
Je suis désolé mais c'est déjà le cas pour Audi :) je n'ai jamais entendu qq un acheter une Q5 ou Q7 ou A4 pour son comportement dynamique ! Il ne fait que confirmer ce que dit ça clientèle :) si on veut du comportement dynamique on achète la Cayenne et la 335 i haha !
"
Je suis désolé mais c'est déjà le cas pour Audi :) je n'ai jamais entendu qq un acheter une Q5 ou Q7 ou A4 pour son comportement dynamique !
"
pas faux et compréhensible. un SUV, ce n'est pas à la base fait pour s'amuser sur route sinueuse: y a d'autres caisses nettement plus appropriées pour ça.
quant aux trajets sur autoroutes et belles routes en ligne droite, il n'y a plus que des radars. donc, si c'est pour rouler aux limitations de vitesse imposées avec un conduite monotone, oui, le plaisir de conduire n'existe pas.
et une fois que l'ordi s'occupera de la conduite, il n'ira pas s'amuser à rouler à donf ou prendre des risques, et restera dans les clous 100% du temps, contrairement à l'humain qui reste hautement faillible.
Par matrix71
rien ne vaut les auto des année 90...
Par pacon
En réponse à MiGaNuTs
En fait c'est pour ça que VAG font des caisses au comportement aussi pourri, ils anticipent.
Non, ils essaient d'imposer leur point de vue pour continuer à sortir les mêmes voitures pendant encore 20 ans en les "restylant" un coup de temps en temps.
L'élément le plus important d'une Audi n'est pas son comportement, son moteur ou quoi que ce soit d'autre, l'élément capital est sur la calandre, les 4 annaux.
Par M29leon
Le pire est qu'ils ont sans doute raison, ce d'autant plus que les réglementations les aideront...Sur que je vais garder ma voiture pas connectée que je pourrai continuer à conduire sans big brocher...viva Miata
Par alexdepont
Ben ouais pour bientot rouler a 80 on a pas besoin d'un kart,dans une voiture de tous les jours y a que les débilos en mégane RS eux ils sont fiers ils ont un tape cul,mais de course.:ptdr:
Déposer un commentaire