Tous les constructeurs ont, à un moment ou à un autre, puisé dans leur passé pour ressortir les bonnes vieilles recettes. Volkswagen avec la Coccinelle façon néo-rétro, ou encore Dodge avec les Charger et Challenger, les vieux pots nous donnent toujours de bonnes recettes. Mais le passé des autos américaines est extrêmement riche, et parmi les oubliées, on trouve des noms comme RoadRunner, Cougar, Galaxie, Coronet, Nova ou encore Barracuda. Et justement, cette dernière était au centre de rumeurs ces derniers mois : la Barracuda serait-elle de retour ?


On pensait effectivement qu'elle remplacerait la Challenger, bientôt en fin de carrière. Que nenni, Ralph Gilles, patron de SRT, met les points sur les « i » : il n'y aura pas de Barracuda. Étonnant, lorsque l'on sait que les Challenger et Barracuda étaient des cousines à l'époque et reposaient sur le châssis « E-body ». Le groupe Chrylser aurait très bien pu se servir de la base actuelle de Challenger pour faire une Barracuda, mais Ralph Gilles voit les choses autrement : « la Barracuda aurait besoin d'être significativement plus petite que l'actuelle Challenger. Et cela demanderait une nouvelle et coûteuse plateforme que nous n'avons pas. De plus, Plymouth n'existe plus et lancer la Barracuda sous SRT serait un peu une perte d'identité ».


Sans le dire clairement, Ralph Gilles semble vouloir lancer SRT sur la voie d'une nouvelle petite sportive, « comme une Dart ». Finalement, c'est peut-être mieux de laisser le passé où il est plutôt que de sortir une Barracuda qui n'aurait plus rien de Muscle Car.