Il aura fallu du temps à Lexus pour développer son coupé maison, après une première présentation sous la forme d'un concept baptisé LF-LC au salon de Detroit en... janvier 2012. Quatre ans plus tard, Lexus est toujours au salon de Detroit mais cette fois-ci avec la version de série définitive de son coupé : le LC 500.


Esthétiquement, on retrouve bien les gènes du concept LF-LC avec des lignes très tendues et particulièrement travaillées. La concurrence sur le segment, à savoir les coupés à gros moteurs, étant plutôt du genre sage, cette Lexus saura clairement se démarquer avec son design tranché et qui ne laissera sans doute personne indifférent. Seul l'intérieur est un peu moins surprenant avec son style rappelant très clairement celui de la RC F, entre autres. Dommage, le look très original de cette LC 500 aurait peut-être mérité un habitacle un peu plus spécifique.


Le plus intéressant se trouve toutefois sous le capot : on retrouve le V8 5.0 atmosphérique, qui motorise déjà les RC F et GS F, associé à une boîte automatique à dix rapports. Avec 473 ch et 527 Nm, il risque de fournir de bonnes sensations au conducteur de ce coupé nippon qui revendique un 0 à 100 en moins de 4,5 secondes.


La date de commercialisation et les tarifs ne sont pas encore connus.