A chaque salon, c’est toujours un peu la même chose. On attend les constructeurs chinois et l’on ne voit jamais rien arriver. C’est un peu la madeleine de Proust de l’automobile. Nous sommes donc allés à la pêche aux informations.

Pour espérer réussir son importation, Brilliance a tenu compte des réflexions que les différents spécialistes avaient pu émettre. Résultat : plus de 60 modifications.

L’habitacle a subi de très nombreuses évolutions. Le résultat est plus convainquant avec des matériaux flatteurs au toucher et un assemblage plus que satisfaisant. Longue de 4,65 m, elle possède une bonne habitabilité et une dotation complète.

3 motorisations essence sont disponibles : 1.6 de 100 ch, 1.8 136 ch et un 1.8 T de 170 ch. Même si ces motorisations ne représentent pas un intérêt très important, la BS4 sera la seule Brillance a être prochainement disponible avec un moteur 1.9 diesel né du partenariat entre Brilliance et FEV.

En attendant l'homologation qui entraînera une refonte totale de la face avant afin de respecter les normes de protection piétons, la BS4 devrait être vendu à des tarifs compris entre 16 à 18 000 €.