Quelques mois après le salon de Francfort, l’actualité automobile ne cesse de changer de continent. Après l’Europe et le Japon, rendez-vous du 16 au 25 novembre prochain pour le salon de Los Angeles.

Au programme, pas moins de 14 lancements mondiaux et environ 30 lancements Nord-Américains.

Même si de nombreux secrets restent préservés, certains constructeurs ont d’ores et déjà annoncé les principales vedettes de leur stand. Parmi les nouveautés, on retiendra que Hyundai dévoilera son nouveau concept de voiture de sport, Nissan révèlera la deuxième génération du Murano et un véhicule multisegment de taille moyenne tandis que Volkswagen exposera la Up. Parmi les véhicules qui font leur première apparition sur le sol américain figurent la Jaguar XF, la BMW Série 1 coupé, la dixième génération de Mitsubishi Lancer Evolution, la nouvelle Subaru WRX STI mais surtout la très attendue Nissan GT-R.

A ne pas manquer également la Lamborghini Reventon, d'une valeur de 1,4 million de dollars américains, acclamée comme la Lamborghini la plus puissante et la plus chère jamais construite. Ferrari lancera sa 430 Scuderia, Bentley présentera sa Continental GT Speed et Porsche fera découvrir sa 911 GT2.

L’écologie étant l’un des chevaux de bataille du gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, ce salon sera enfin l’occasion de remettre le prix de la Voiture Écologique de l'Année (Green Car of the Year).