Lamborghini présentera bien un SUV sous la forme d’un concept car lors du prochain Salon de Pékin, lequel se tiendra au mois d’avril 2012.

Ce concept de SUV devrait se dénommer MLC. Pour faire preuve de sportivité, il devrait être présenté sous la forme d’un SUV à trois portes ce qui ne signifie pas pour autant que celle cette configuration sera retenue au moment de son passage en série. Au contraire même. La version de série sera sûrement une cinq portes à laquelle une déclinaison trois portes pourrait être ajoutée si les volumes le permettent.
Ce MLC sera basé sur une plateforme modifiée de Volkswagen Touareg et Porsche Cayenne. Il devrait recevoir un V10 essence de 5,2 litres dont la puissance atteindrait 600 ch. Ce V10 annoncerait d’ailleurs celui de la remplaçante de la Gallardo, laquelle devrait être prénommée Cabrera.
Attention cependant, la version de série du MLC n’est pas attendue avant 2015. Elle serait commercialisée à un tarif de l’ordre de 150 000 et produite à raison de 1 500 exemplaires par an.
Photo: Lamborghini LM002
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Un air de déjà vu .
https://www.caradisiac.com/Lamborghini-SUV-cela-se-precise-76022.htm
Le moteur électrique disparait alors ..
Par atom_31
Chassis et moteur v10 du Q7, carrosserie spécifique et voila le travail. Cela ne va pas couter grand chose en développement et risque de faire plus de mal au groupe (concurrent direct du Cayenne) que de bien.
Par atom_31
Enfin j'espère qu'ils n'oseront pas le cout du diesel , même v12, sur une Lamborghini.
Par Anonyme
Mouais
Pas sûr que ça réjouisse les possesseurs d'Aventador. Ça compte l'image de marque, non ?
Par mass95
Je pense que l on pourrait encore accepter qu un Cayenne partage sa plateforme avec un Toutou, mais là, j avoue que le coup du Lambo sur base de toutou ou de Q7, ça pique un peu aux yeux.
Je ne suis pas certain que Ferruccio Lamborghini aimerait ce que l on fait de la marque qu il a créé avec autant d amour.
Par Anonyme
Je te rappelle qu'à la base Lamborghini fabrquait des tracteurs donc un SUV....
Par Anonyme
23h24, tout le monde sait cela. Le problème que soulève 23h03 et tout les autres avant lui en fait, ce n'est pas que Lambo fasse un Suv, mais qu'ils lui donnent une base si peu noble. Aucun amateur de Lamborghini ne contesterait la légitimité d'un SUV lambo qui se verrait appliquer un chassis exclusif et d'un moteur maison.
Mais stratégie de groupe oblige, ce ne sera pas le cas, d'où les appréhensions généralisées, bien justifiées.
Même constat pour le SUV Bentley.
Par Anonyme
J'ai beau chercher mais le rapport entre un tracteur et un SUV m'échappe
Par Anonyme
Il y a autant de rapport qu'entre un GSM et un micro-ondes Samsung!^^
Par Anonyme
Oui ben espérons qu'ils ne nous fassent pas un SUV lambo tdi
Déposer un commentaire