Sebastian Vettel a manqué la fin de la première séance d’essais libres à Suzuka en heurtant le mur de pneus du virage de Degner. Le leader du Championnat parle pourtant d’une légère erreur.


Sebastian Vettel a réalisé le troisième chrono des deux séances d’essais libres dominées par Jenson Button (McLaren). Le leader du Championnat n’a pu que compléter 22 tours de piste ce matin à Suzuka suite à une sortie de piste qui s’est terminée dans le mur de pneus du virage de Degner. L’aileron avant de la RB7 a été endommagé dans l’accident mais l’équipe n’a eu aucun mal à remettre la RB7 sur pieds pour la deuxième séance.

L’Allemand n’a pas été le seul à se faire piéger à cet endroit puisque plusieurs pilotes sont partis à la faute au virage n°8. « Ce n’était pas une grosse erreur mais la moindre faute coûte cher à cet endroit », explique le pilote Red Bull. « Je suis sorti de la piste et j’ai essayé ensuite de reprendre ma trajectoire en essayant de ralentir la monoplace autant que possible mais je n’y suis pas arrivé et j’ai heurté le muret. L’impact n’était pas violent mais cela a suffi à endommager la voiture. »

Sebastian Vettel avoue que le pilotage des monoplaces lui semble plus difficile cette saison avec les pneus Pirelli et le nouveau règlement. « Cela a affecté un peu nos objectifs », reconnaît le leader. « Nous avons tout de même eu un bon après-midi, mais c’est quand même assez difficile avec les pneus car les monoplaces sont plus vivantes. Après m’être arrêté, j’ai pu observer plusieurs voitures et elles semblent en effet plus réactives. La course sera intéressante. Je trouve que nous sommes un peu plus lents cette année par rapport à la saison passée. Le passage de 130R est particulièrement exigeant avec la zone de DRS. »




En partenariat avec

Sebastian Vettel revient sur son accident