
Il ne vous aura sans doute pas échappé que demain sera la Journée de la Femme 2013. Eh oui, demain, c’est le 8 mars 2013.
À l'occasion de cette Journée de la Femme 2013, la Sécurité routière rappelle que les hommes restent les premières victimes de la route : ils représentent 76 % de la mortalité routière en 2012 alors qu'ils parcourent un nombre de kilomètres à peu près équivalent à celui parcouru par les femmes. Ce chiffre, qui demeure quasiment inchangé depuis une dizaine d'années, montre que les hommes ont globalement un comportement plus dangereux sur la route. En 2012, 92 % des conducteurs impliqués dans un accident mortel avec alcoolémie positive sont des hommes. Ils représentent 89 % des Français dont le permis a été invalidé en 2011.
Les femmes qui ont environ trois fois moins de risque d'être tuées dans un accident de la route que les hommes, ont sans doute un rôle à jouer auprès de leur compagnon, fils, père, frère, ami. Ce sont elles, sans doute, les mieux placées pour les sensibiliser aux dangers de leurs comportements sur la route, qui peuvent leur coûter la vie mais aussi celle de leur entourage.
Rappelons qu’en 2012, la Sécurité routière avait lancé le « Manifeste des femmes pour une route plus sûre », un texte rédigé par l'écrivain Marie Desplechin qui se voulait à la fois une déclaration d'amour aux hommes et un appel à l'action de la part des femmes.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
A nombre egale de km parcouru ?
Par §lit347tU
Sans tomber dans le pur machisme, je dois avoir de la chance de voir que celle qui envoient des sms au volant. Enfin bref, satistiques sectaires, la queue fait pas le pilote et les comportements dangereux sont présents chez les uns comme les autres.
Par Anonyme
Les kilométres on s'en fiche, tu peux faire 300 km et rien avoir et faire 3 km et avoir un accident
Par Anonyme
Faut le reconnaitre que les plus graves infractions sont commisent par les hommes c'est tout, Les kékes qui par exemple sur autoroute qui zigzag à fond la caisse sont trés rarement des femmes,la testostérone de certain prend le dessus
Par Anonyme
Et les runs sauvages dans les rues la plupart c'est des mecs.
Par Anonyme
Chiffres qui ne veulent absolument rien dire.
Quelle est la proportion d'hommes et de femmes qui conduisent?
Ensuite que les hommes soient le plus impliqués dans les accidents mortels est une chose, dire qu'ils sont les plus dangereux en est une autre.
Par Anonyme
En même temps s'il elles ne faisait pas chier aux hommes en roulant à 2km/h et gênant la circul on serait moins énervés et il y aurait moins d'accidents... hehehe
Par Anonyme
loooool la bonne blague, les femmes sont plus dangereuses que les hommes ouais, elles ne savent pas conduire, des vrais manches à balais au volant!
le permis c'est un truc d'homme!
Par Anonyme
Par Anonyme le 07 Mars 2013 à 12h15
Les kilométres on s'en fiche, tu peux faire 300 km et rien avoir et faire 3 km et avoir un accident
Plus tu roules et plus tu as de chance d avoir des accidents , non ?
Par disvar81
Les hommes prennent plus de risques car ils ne supportent pas de rester englués dans les bouchons circulants provoqués par ces dames.
Déposer un commentaire