Hier nous nous intéressions au cas Renault Lodgy. Le constructeur au losange doit en effet prochainement lancer une version modifiée du monospace Dacia Lodgy sur le marché indien. Chez Skoda aussi on investit largement le marché indien. Le constructeur tchèque y lance ses Superb et Yeti restylées.


La première sera commercialisée dès ce mois de février. Les moteurs proposés en Inde sont au nombre de deux : un essence 1.8 TSI de 160 ch et un Diesel 2.0 TDI de 140 ch. Le lancement sur le marché indien du Yeti restylé est quant à lui prévu pour le deuxième semestre 2014. Deux moteurs Diesel seront disponibles pour le Yeti indien : le 2.0 TDI 110 ch avec boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et le 2.0 TDI 140 ch avec boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le moteur 2.0 TDI 110 ch sera disponible avec traction avant ; le 2.0 TDI 140 ch se présentera avec une transmission intégrale de série.


Les deux modèles seront produits à l’usine indienne du constructeur située à Aurangabad, où la marque tchèque produit également l’Octavia.