Le dernier grand sondage lancé par la FOTA qui visait à cerner au mieux les désirs des fans de F1 a rendu son verdict. C'est Ferrari qui s'est chargée d'en publier les résultats la première, toute fière d'être à nouveau l'écurie préférée des fans. Et de loin.
En effet, avec 30.1% des fans supportant la Scuderia, Ferrari fait mieux que les deuxième et troisième réunis qui sont McLaren (19.1%) et Mercedes (10.1%). Précisons tout de suite que le sondage ne porte pas sur un échantillon représentatif de la population de 1001 personnes mais sur les questionnaires dûment remplis de 84.456 personnes (dont moi et sûrement vous) !
Ce sondage place également Michaël Schumacher comme pilote préféré des fans (19.5%), devant Fernando Alonso (9.7%) et .... Kimi Räikkönen (7.2%). Massa (6.1%) est quatrième, que des pilotes ou ex-pilotes Ferrari en somme.
En ce qui concerne le fonctionnement de la F1, 45% des sondés estiment que le nouveau système de points est bénéfique (14% seulement contre) et 51% réclament que les courses historiques, Monaco, Monza et Silverstone en premier, restent ad vitam eternam au calendrier de la F1.
Seule étrangeté du communiqué, quand il est question de spectacle, les réponses indiquent que 65% des fans veulent des courses en HD et que 53% veulent une retransmission sur le Net.... Du coup, je ne suis plus très sûr de la signification du mot "spectacle" !
Autre surprise, 38% des sondés estiment que le KERS était bénéfique à la F1 et 43% veulent le revoir en course (26% sont contre). C'est pourtant ce qui a coulé Ferrari l'an dernier ! Au final, 66.8% des personnes ayant répondu affirment que la F1 doit rester le sommet technologique du sport automobile.
Sinon, à part ça, ce week-end , il y a le GP de Melbourne. Tout ce qu'on demande, c'est juste un peu de bagarre devant ....
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération