La marque à l’hélice vient à peine de dévoiler son nouveau petit SUV X1 et il est déjà temps de se tourner vers la seconde mouture de la plus petite des BMW, la Serie 1. On l’a déjà aperçue à plusieurs reprises, cachée sur les petites routes allemandes en train de débuter sa mise au point et comme la quasi-totalité des véhicules en développement, la voilà maintenant face au plus terrible des circuits automobiles au monde : La boucle nord du Nürburgring.

C’est effectivement à l’entrée du grand circuit allemand que ce mulet de développement a été pris en photo par nos confrères américains de Motorauthority. L’auto reprend évidemment la même livrée de camouflage à spirales grises sur carrosserie blanche que le dernier X1 et comporte une grosse couche de camouflage sur son ensemble, mais on devine déjà des dimensions en très légère augmentation : l’actuelle version de la Serie 1 a souvent été critiquée pour son espace aux places arrière insuffisant, alors BMW tachera de choyer ses passagers arrière sur cette seconde mouture.

Sur les photos, on aperçoit des dispositifs placés aux quatre roues pour emmagasiner des données techniques. Coté motorisations, le président de BMW révélait récemment que cette future Serie 1 disposerait de blocs construits en collaboration avec le groupe PSA, comme ça avait déjà été le cas pour la petite citadine Mini. On devrait trouver des blocs de 1,4 à deux litres de cylindrée au rendement toujours amélioré et à la consommation rabaissée.

Attendons-nous à voir arriver cette nouvelle Serie 1 dès 2011 en version cinq portes et elle sera suivie dans la foulée d’une version coupé. Puis de plein de nouvelles versions inédites.

Via Motorauthority