Pour le ministre de l'Energie suisse Mortiz Leueunberger, les incitations ficales sont un excellent moyen d'améliorer l'efficacité énergétique : "On n'éduque les gens que par le porte-monnaie." La "variante" préférée des Suisses serait que l'argent soit "investi dans des technologies favorables à l'environnement". La décision de réorienter la politique énergétique a été prise pour parer à la pénurie qui se dessine. La stratégie adoptée repose sur quatre piliers : les centrales électriques, le renforcement de l'efficacité énergétique, la promotion des énergies renouvelables et la collaboration internationale. Appeler la population à économiser l'énergie est juste mais "le principe qui constitue à faire appel au sens moral des gens, à leur bonne volonté, a échoué", a ajouté Leuenberger. Les progrès techniques, les incitations et les prix peuvent y contribuer. Une stratégie suisse écolo qui n'a pas la langue de bois !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération