
Troisième course et troisièmes vainqueurs différents pour la manche disputée à Fuji en Super GT. Parti de la pole position, le duo composé de Hiroaki Ishiura et Kazuya Oshima, sur la Lexus SC430 de l’écurie MJ KRAFTR, a mené la course, longue de 400 km (ce qui en fait la deuxième plus longue de la saison) de bout en bout.
La Lexus a devancé celle des champions en titre, Andre Lotterer et Juichi Wakisaka, sur la voiture de l’écurie Petronas TOM’S. Lexus, décidément en forme sur ce circuit, a même réalisé un triplé grâce à la SC430 d’Eneos. Il s’agit seulement de la deuxième victoire de Hiroaki Ishiura et Kazuya Oshima et de la troisième, en GT500, de leur écurie.
Dans la catégorie GT300, Takuto Iguchi and Yuji Kunimoto ont renforcé l’emprise de Toyota sur cette épreuve en imposant leur Corolla, partie de la troisième position sur la grille de départ, du team apr.
Au classement pilotes GT500, les champions en titre mènent la danse, avec 68 points au compteur. Prochain rendez-vous début juin, en Malaisie, à Sepang.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
je m' en doutais un peu lexus sur son terrictoire le championnat est relancé maintenant les trois constructeurs ont au moins gagné une manche en gt500 NISSAN a suzuka HONDA a okayama et LEXUS a fuji et en plus la corolla axio en gt300 qui gagne également et pourtant c' était porshe qui avait fait la pôle noter que cette porshe était chausée en hankook . je suis autant le super gt que la f1 bravo a caradisiac de parler du super gt
Déposer un commentaire