La précédente génération de 308 GTI n'avait pas marqué nos mémoires, notamment par un design bien fade. La compacte n'avait pas su retrouver son public sportif d'antan puisque l'auto était bien trop terne, que ce soit dans l'esthétique ou dans le comportement et les performances, pour conquérir la même clientèle qui aurait pu aller commander une 309 GTI 16 à la grande époque. Peugeot va toutefois réitérer le modèle de la fin des années 80 avec deux versions sportives de sa 308 : la GT, que nous avons déjà essayée sur Caradisiac, et la GTI, qui n'a toujours pas été officialisée par Peugeot.


Un de nos lecteurs a toutefois immortalisé ce qui semble être un modèle de production (ou presque, au moins, puisque le sigle GTI n'apparaît pas à l'arrière). Il est évidemment difficile de confirmer qu'il s'agit bien de la nouvelle 308 GTI, mais si tel est le cas, la partie basse arrière ressemblerait alors à celle du RCZ-R avec ces deux sorties d'échappement rondes de chaque côté.


Nous attendrons évidemment les premières photos officielles avant de nous prononcer sur cet exemplaire surpris sur un parking. Merci en tout cas à Guillaume pour ce cliché.