Rien ne sera épargné aux nombreux fans de sportives Honda. Alors que l'on voyait enfin le bout de la période de développement qui doit amener la future NSX II vers une commercialisation en 2015, le prototype aperçu hier sur le Nürburgring a été totalement détruit par les flammes.

La Honda NSX II en développement depuis déjà plusieurs années arrive au terme de sa gestation. L'auto doit être commercialisée l'an prochain et les sessions finales de mise au point ont débuté sur le Nürburgring comme nous l'avons vu hier. Malheureusement, le prototype n'a pas pu effectuer énormément de tours puisqu'il s'est embrasé en pleine piste, obligeant ses deux occupants à le ranger d'urgence sur le bas-côté pour s'en extraire au plus vite. Le feu qui a visiblement pris dans la baie moteur s'est ensuite propagé à toute la voiture ne laissant au final qu'une épave totalement détruite. La piste a dû être fermée durant plus d'une heure à cause de l'incident.
L'évènement n'est pas passé inaperçu et a même une droit à un article dans le quotidien économique Automotive News qui a interrogé les responsables de la marque aux USA. Ceux-ci ont confirmé l'incendie (difficile de faire autrement) et précisé « qu'il n'y avait eu aucun blessé et que la sécurité était leur première préoccupation. »

La NSX dispose d'un V6 thermique en position centrale auquel est accouplé une boîte double embrayage dans laquelle un moteur électrique apporte un boost de puissance. Deux autres moteurs électriques sont placés à l'avant et entraînent les roues antérieures via le système de gestion Sport Hybrid – All Wheel Drive. L'auto sera fabriquée aux USA mais étonnamment, le quotidien indique que le porte-parole de la marque n'a « pas confirmé de date de lancement ».

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Par Anonyme
en fait comme il l'avait dit hier la i8 elle est mieux (ce qui à été controversé par une bande de troll)
Par Anonyme
Il vaut mieux que cela arrive avant la commercialisation, que le défaut soit identifié et corrigé avant commercialisation, plutôt qu'après !
Souvenez-vous des Ferrari 458 qui s'enflammaient spontanément... Ca ternit l'image de la marque, les clients sont inquiets (voire immobilisés) jusqu'à ce que le problème soit corrigé et ça oblige la marque à faire un coûteux rappel.
Par Anonyme
C'est bon signe. Il y a pleins ferarri qui ont brulé ... et se sont vendu comme des petits pains
Par Anonyme
au moins chez bm l'i8 part pas ne flammen au bout de 5 min
Par Anonyme
Commentaire saugrenu.
Mieux vaut que les problèmes arrivent sur un véhicule en développement que sur le modèle de série. Cela prouve que la mise au point est bien faite. La I8 ne peut pas être mieux ou moins bien qu'un véhicule qui n'existe pas encore officiellement.
Par Anonyme
Il n'en reste pas moins qu'à choisir entre une BMW et une Honda, s'il est question de fiabilité, je choisis Honda sans réfléchir.. Eux n'ont plus rien à prouver de ce côté-là.
Par Anonyme
Ferrari, porche, honda même combat, le MRS les poutres toutes et elle est fiable
Par Anonyme
Porche ferrari honda meme combat, la MRS et la RCZ les poutres et elles sont fiable
Par Anonyme
bizarre moi je poutre PAS LES PORSCHE ET FERRARRI avec ma megane RS ...il est marrant le TDC de troll avec sa MRS
Déposer un commentaire