Je vous ai indiqué il y a quelques jours que les acteurs de la filière Bioéthanol française seront présents au Mondial de Paris 2008 pour vous faire découvrir les biocarburants. Sur son stand qui prendra la forme d’un véritable village (Hall 2/2, Stand n° 109, Allée A / Pôle "Energies alternatives"), cette filière accueillera la berline Renault Clio by Rip Curl 2008 fonctionnant à l'E85 (voir article). Elle a donné récemment d'autres précisions sur ce "Village du Bioéthanol" qui se veut un espace convivial : il s’articulera autour de lieux clés pour mieux comprendre le bioéthanol, ses enjeux et ses utilisations au quotidien. Vous pourrez ainsi vous promener à travers les espaces dédiés suivants :
- le jardin public consacré au thème de l’environnement ;
- l’auto-école pour apprendre les règles fondamentales de l’éco-conduite ;
- la station-service avec la nouvelle Renault Clio Rip Curl E85 et la carte de France des stations délivrant du Superéthanol E85 ;
- l’office du tourisme pour connaître les atouts économiques de cette filière ;
- le café de la place afin de discuter avec des experts.
Ensuite vous pourrez remplir un questionnaire afin de participer au grand jeu-concours qui vous permettra de gagner des "week-ends au vert".
La filière Bioéthanol française vous rappelle que 5,75 % de bioéthanol est incorporé actuellement dans toutes les essences : ainsi, ce biocarburant fait déjà partie du quotidien des Français et constitue une composante à part entière du bouquet énergétique dans le domaine des transports.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération