Après la fuite de fin de semaine, les vannes officielles ont lâché le reste des images et les informations accompagnant le lancement de l'Audi A3 cabriolet qui fera sa première mondiale à l'occasion du salon de Francfort la semaine prochaine.

Les photos étaient bien les bonnes, Audi a publié quelques images de plus en même temps que le communiqué officiel. La nouvelle Audi A3 Cabriolet grandit puisque sa longueur passe de 4,24m à 4,42m, son empattement de 2,58 à 2,60m et sa largeur de 1,77 à 1,79m. Seule la hauteur régresse de 15 mm. Ces changements sont dus au fait que la plateforme utilisée est celle de l'A3 berline, nouvelle venue au sein de la famille, et ils permettent d'offrir plus d'espace de chargement (+60l).
La capote en toile avec lunette arrière en verre est supportée par un treillis ultra léger composé d'un mélange d'acier et de magnesium, l'ouverture automatique ne demande que 18s, et ce jusqu'à 50 km/h. Capote ouverte, le volume de coffre offre encore 287l de capacité et en option vous pouvez choisir d'ajouter une couche isolante qui rend l'A3 cabriolet encore plus silencieuse.
Le poids est aussi en baisse d'une cinquantaine de kilos (1365 kg) malgré la hausse des dimensions (capot en aluminium). Trois finitions sont proposées : Attraction, Ambition, Ambiente avec un pack S-Line disponible en option. Au lancement, l'A3 cabriolet dispose de 2 moteurs essence 1,4l TFSI de 140ch et 1,8l TFSI de 180 ch ains qu'un bloc diesel 2,0l TDI 150 ch. Ces derniers permettent une réduction moyenne de la consommation de l'ordre de 12%. Plus tard suivront notamment un 1,6l TDI de 110 ch et le 2,0l TFSI de 300 ch et 380 Nm de la version S3. La boîte S-Tronic double embrayage 7 vitesses sera de série sur le 1,8l TFSI, les autres auront droit à une boîte manuelle 6 rapports. Le système quattro sera également disponible par la suite, une première sur le cabriolet.
Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles .
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par axoxyxous
GOLF de luxe pour pigeons
Par Anonyme
En réponse à axoxyxous
GOLF de luxe pour pigeons
Oh ! Un jaloux !
C'est juste le meilleur cabriolet actuellement, qui met à terre toute la concurrence, mais bon, c'est pas grave, t'es une brave bête.
Au passage, toutes les versions de la Golf tournent autour de 17/20 sur les test caradisiac, preuve de l'éxcellence et du savoir-faire VAG.
Par Anonyme
Un bon cabriolet, certes. Le meilleur faut peut être pas déconner non plus...
Par adbossx
En réponse à axoxyxous
GOLF de luxe pour pigeons
Pigeon tout court...
Par adbossx
Bref passons les commentaires d'ahuris... Je la trouve superbe, de plus elle bénéficie des nombreux avantages de la MQB, le poids réduit dera un plus dans la balance pour que je me dirige vers la version S3!
Par knucker
Alors ils sont où tous ceux qui criaient aux fakes sur les photos en fuite?
Et celui qui disait que ce n'était pas un intérieur d'Audi?
Par §oll768pi
Je n'aime pas le principe de design audi, mais celle là est réussie. Je la trouve très proche de l'idée de la 1 cabrio, avec cet espèce de coffre qui rallonge l'ensemble. Vraiment bien mieux que la précédente.
Par Anonyme
encore une sacré merde à prix voleur...
http://www.youtube.com/watch?v=u5TkqwbqSVI
Par Anonyme
ça a une sale gueule, les feux sont taillés au cutter, la face avant est ratée, et c'est pas fiable. Une Golf merdique 15% plus chère que la Golf... Ils savent plumer les pigeons chez VAG. Mais ça serait mieux s'ils savaient dessiner.
Par matrix71
la fiabilité des capotes audi...
http://www.youtube.com/watch?v=3PyELMOy1dw
c'est con pour une voiture a 50 000 euro de la refermé a la manivelle...
Déposer un commentaire