Cela fait plusieurs semaines que l'on évoque cette hypothétique Golf GTE qui devient réalité aujourd'hui. Volkswagen a choisi d'ajouter une variante à sa gamme 'GT', ainsi, après la GTI puis la GTD diesel voici la GTE hybride. Ce modèle associe un 1,4l TSI de 150 ch à un bloc électrique capable de délivrer jusqu'à 101 ch, les 2 sortant en cumulé seulement 204 ch mais tout de même 349 Nm de couple. La VW Golf GTE abat le 0 à 100 km/h en 7,6s et atteint en pointe 218 km/h. Ce ne sont donc pas ses performances-là qui vont attirer l'œil, non, pour cela il faut regarder du côté des consommations.


En effet, la Golf GTE est capable de rouler en 100 % électrique jusqu'à 50 km à une vitesse maximale de 130 km/h et se recharge via une prise logée sous le logo de la calandre avant. Par conséquent, sa consommation mixte normalisée est donnée pour 1,8 l/100 km tandis que son autonome en utilisation combinée thermique-électrique est de 940 km. Les rejets CO2 s'établissent à seulement 35 gr/km !

Esthétiquement, cette Golf GTE adopte un bouclier aux formes de celui de la GTI avec un dessin spécifique des feux de jour repris des versions électriques de la marque. L'équipement proposé est conséquent, les modes de fonctionnement nombreux (e-mode ou encore GTE mode plus sportif) mais le prix n'a pas été dévoilé.

Sa présentation aura lieu à Genève dans 2 semaines.