Il souffle chez Toyota un vent porteur d'enthousiasme, notamment dans l'équipe en charge du projet GT86. En effet, après les honneurs reçus par la voiture et le succès de celle-ci, la direction a rangé son scepticisme et ses craintes – compréhensibles - au fond de sa poche pour laisser les ingénieurs travailler à des évolutions de ce modèle. Après l'évocation de la version hybride, voici maintenant que Tetsuya Tada parle de versions 4 portes et shooting brake !

L'enthousiasme après la crainte. Au lancement de la GT86, personne chez Toyota ne se hasardait à l'optimisme et les premiers chiffres de vente ainsi que les réactions du milieu ont été épiées avec quelques sueurs dans le dos. Finalement, l'auto et son concept de retour à la simplicité a été reçu comme il se doit et les ingénieurs ont donc reçu le droit de travailler à des évolutions du modèle. Nous avons déjà évoqué la version plus puissante, voilà maintenant que Tetsuya Tada parle carrément d'une famille entière !
Le cabriolet présenté à Genève est la première déclinaison (qui n'a pas encore reçu le feu vert) mais sur la table de travail, le responsable Produit en charge de la GT86 avoue qu'il existe aussi des variantes 4 portes et shooting brake ! L'objectif est évidemment de rentabiliser les coûts de développement de l'auto en déclinant plusieurs modèles sur la même plateforme. Tada avoue que les premières études ont été menées en cachette et que lorsque la direction a découvert leurs travaux, elle leur a demandé de se concentrer sur le coupé mais Tetsuya Tada espère qu'on le laissera créer une famille GT86, comme BMW l'a fait en développant la gamme Mini. BMW avec qui il espère pouvoir collaborer de façon très efficace dans un futur très proche …
via blogtoyota.uk
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Un-055WR
Ce serait dommage quand même... Autant que ce modèle reste à part pour son image !
Par Anonyme
Il y a un truc que je ne comprend pas. Quand on leur demande si une version turbo est en prépa, la réponse est qu'il n'y a pas de place. Puis cette raison tombe à l'eau grace au préparateur qui montre qu'un turbo rentre sans trop de problème. La raison est alors que l'équilibre et le comportement de la voiture serait changer. Et avec un coupé 4 portes, voir un shooting brake, ce n'est pas le cas. M. Tetsuya Tada nous prendrait-il pas pour des jambons?
Par Anonyme
A mon avis, la vraie raison est stratégique, si Subaru à grandement collaboré au projet, c'est Toyota qui mène la danse. La stratégie de Toyota, c'est l'hybride. Ils ont su convaincre une partie des utilisateurs de la qualité de leur technologies, une vitrine pêchue améliorerait encore leur image.
L'idée : on propose une voiture sympa à piloter, ensuite on lui ajoute une hybridation et le résultat est encore plus sympa. Quelle pub pour l'hybride de Toyota !
Une Hybride sportive, Honda l'a déjà fait sur le CRZ. C'est une bonne voiture, mais l'avantage de l'hybride ne saute pas aux yeux.
Par Anonyme
Wait and see ,et j'espere que honda va nous concocter un coupe similaire une prelude/integra 4ws ,je verrai mal la nouvelle civic type r comme concurrente au gt86 ...
Par §ast435JN
"versions 4 portes et shooting brake !" en gros sa n'auras plus rien avoir avec le petit coupé sportive 2 places ! moi je l'aime bien cette gt86 mais une 4 portes et shooting brake n'as plus rien avoir avec le projet de départ
Par Anonyme
Surtout n'oubliez pas la version monospace tdi
Déposer un commentaire