Le constructeur japonais a livré récemment un exemplaire à ses partenaires d’essai en Colombie-Britannique (secteur public et privé). Il embarque des appareils de télématique qui enregistreront les paramètres de fonctionnement de la voiture et de son système hybride.

Au total, 5 exemplaires vont rouler sur les routes canadiennes dès cet été afin d'accomplir la première phase de ce programme de tests en conditions réelles.

Toyota Canada pourra alors effectuer des essais techniques et des essais d’acceptation du produit sur le marché auto national.

Les essais en conditions réelles continueront tout au long de l’hiver prochain pour évaluer le fonctionnement de la Prius hybride rechargeable dans un large panel de conditions de conduite et de conditions climatiques : les résultats obtenus permettront de s’assurer que cette auto dotée de technologies environnementales pourra bien circuler dans tous les autres pays connaissant le froid, le verglas et la neige.

Les automobilistes canadiens peuvent d'ailleurs consulter la page Facebook de la Prius hybride rechargeable qu’a créée Toyota Canada : vous pouvez retrouver des informations sur des événements d’essais routiers proposés au public, des mises à jour des données télématiques récoltées dans le cadre des essais ainsi que des renseignements sur la politique environnementale de Toyota.