Malgré son statut de leader sur le sol chinois, General Motors semble aujourd'hui inquiété. Son grand rival Toyota avait pourtant fait une entrée en douceur sur le marché chinois, mais désormais le constructeur nippon passe la vitesse supérieure. Actuellement détenteur de 3.5% du marché chinois, Toyota a investi 475 millions de dollars dans une nouvelle usine à Nansha, dans le but de passer à 10% de parts de marché en 2010. Pour contrôler les coûts de production, Toyota se fournira localement pour l'approvisionnement des pièces de sa berline Camry, qui sera donc construite dans la nouvelle usine chinoise. Toyota possède maintenant 12 sites de fabrication de et de montage de véhicules en Chine. Le constructeur japonais poursuit donc sa conquête du monde en investissant massivement en Chine. A contrario, General Motors continue à perdre du terrain. Les récentes cessions d'activités suffiront-elles à assurer l'avenir du constructeur américain ? Source: autoblog.com

En savoir plus sur : Toyota Camry

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération